Les meilleurs écrans Pc Gaming 22-24  » entre 100 et 150 euros

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Voilà les meilleurs écrans de 100-150 euros de 22″ et 24″ 

A cette fourchette de prix  vous trouverez le mieux pour vous car on commence à avoir des produits de haute qualité et parfaits pour le gaming.

Avec un écran moins cher vous avez dû faire des compromis, alors qu’avec 100-150 euros à dépenser vous ne devrez rien refuser

Vous pourrez apprecier sûrement l’un de ces écrans avec des configurations plus faibles, mais à votre place je depenserais 50 euros en plus pour l’ordinateur au lieu d’un écran.

En ce qui concerne les ordinateurs plus puisants vous êtes obligés d’utiliser un écran à 144 Hz ou 2K/4K dès qu’il est possible d’insérer des cartes plus puisantes de la GTX 1060

Ne papotez pas et découvrez les différents modèles !!  

Les 5 meilleurs écrans gaming 22″-24″  avec un budget de 100-150 euros, les meilleurs pour qualité/prix.

Asus VX238H
HP 24es
Samsung C24F390
AOC e2460Sh
Asus VX228H

1) Asus VX238H: le meilleur écran gaming de 150 euros, gagnant de catégorie.

Asus Vx23H écran pc gamer

Voilà le gagnant de catégorie « écran gaming 150 euros » . Analysons les caratéristiques principales et tout ce qui rend l’écran meilleur à cette fourchette de prix.

Il a une diagonale de 23 « , la meilleure où l’on peut insérer un écran Full-HD(1920X1080). En ce qui concerne les écrans de plus de 27  » on commence à observer la pixellisation , sauf ci vous employez un écran de 10 cm.

Le panneau appartient à la catégorie TN qui est la meilleure pour un pc gaming et on a  le temps de réaction (gtg) le plus bas  possible : 1ms

Je vous conseille cet écran si vous êtes un jouer de FPS. Avec cet écran vous aurez un coup d’avance par rapport aux autres.

Vous trouvez les personnalisations habituelles de Asus ,  avec les scènes parfaites pour chaque situation et les technologies de protection pour les yeux pour vous permettre un usage confortable.

Vous pouvez y trouver aussi des haut-parleurs mais ils ne sont pas sufficients. Donc vous serez obligés d’acheter des écouteurs

Passons maintenant aux images. Les images sur cet écran sont exceptionnelles. Il ne ressort pas des nombre car on a le même contraste 1000:1 (habituel pour un écran TN), les mêmes couleurs et données.

Vous pourrez admirer la beauté de cet écran. Donc vous ne serez pas deçus.


2) HP Pavilion 24es: Un écran pour ceux qui préfèrent la qualité des couleurs au lieu de la performance du jeu 

HP 24es écran 150 euro

Si l’Asus ci-dessus représente le meilleur écran gaming en ne dépensant que 150 euros, cet écran Hp Pavilion 23CW est meilleur en ce qui concerne la qualité d’image 

Grâce à son écran IPS il peut avoir des couleurs plus proches à la réalité mais il présente les imperfection des IPS : les temps de réaction sont trop faibles :7ms.

L’écran est de 24″  avec résolution Full-HD (1920×1080) comme son concurrent principale, mais je vous disais qu’il s’agit d’un  IPS.

Je vous conseille cet écran au cas où vous regarderiez des films. Dans ce cas là vous apprécieriez davantage l’écran HP. Même les utilisateurs de Photoshop devraient acheter celui-ci

Les connectivités sont satisfaisantes. Vous avez à disposition  1xHDMI et 1xVGA pour connecter en même temps l’ordinateur ou bien aussi une console.

Il y a aussi une caractéristique pour laquelle vous pourriez aimer cet écran même si vous êtes un gamer, c’est-à-dire il a un un refresh rate de 75 Hz.

Si vous avez une bonne carte graphique, vous avez la possibilité de jouer à 75 FPS.

Le choix entre l’HP et l’Asus n’est qu’une question de goût personnel. Selon moi, par contre, l’Asus est meilleur pour un gamer mais je choisirais l’HP

Ça vaut de l’or jouer avec un écran merveilleux et qui vous permet de ressentir le facteur « Waouh »


3) Samsung C24F390: Le moniteur incurvé le moins cher en termes absolus !

moniteur incurvé

 

J’avous que c’était mon écran pendant longtemps avant de le changer avec un 21:9.

C’est simplement fantastique. Actuellement je l’utilise souvent avec mon ordinateur portable.

Les couleurs sont intenses et brillantes. Vous trouvez aussi une fonction afin de  réduire le bleu pour limiter le mal aux yeux

Pour le gaming ça marche. L’Asus dont je vous ai parlé tout à l’heure est plus efficace.


4) AOC e2460Sh: une marque inconnue qui produit des moniteurs gaming excellents dans toutes situations

AOC e2460Sh

Un autre écran un peu plus grand, 24 « , de bonne qualité et d’excellentes caractéristiques pour le gaming. Découvrons-le ensemble.

C’est une solution alternative à Asus VX238H, car il fait partie de la même catégorie. Par contre l’HP fait partie d’une catégorie différente.

Il a une diagonale de 24 « , un peu plus grand que l’Asus, avec la même résolution : 1920×1080 (Full-HD).

La même résolution sur un écran plus grand indique une pixellisation majeure.

Le panneau appartient toujours à la catégorie TN, refresh rate à 60 Hz, et le temps de réaction est de  1ms.

Les caractéristiques d’un écran gaming sont excellentes, avec de bonnes et nettes images.

Rien à redire. On trouve un autre produit avec un excellent rapport qualité-prix.

Probablement grâce à la marque inconnue le moniteur ne coûte que 140 euros.

Ne vous inquiétez pas par rapport à la marque. Elle est l’une des meilleures en ce qui concerne les écrans !


5) Asus VX228H : version 22  » du meilleur écran de catégorie avec le meilleur rapport qualité-prix

écran pc gamer 150 euro

Comme j’ai déjà fait pour  l’HP pavilion 23CW, je vous montre aussi la version plus petite de l’Asus VX238H,c’est-à-dire l’Asus VX2238H. Il possède les mêmes caractéristiques, il y a le panneau TN avec un temps de réaction de 1 ms.

Ce qui est étonnant est le prix ce qui le rend absolument un Best-Buy: seulement 120 euros. Vous pouvez acheter un écran gaming avec des caractéristiques excellentes en ne dépensant que 120 euros, qu’attendez-vous?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top